Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

GrabAGun, soutenu par Trump Jr., se redresse légèrement après une chute brutale lors de ses débuts à la Bourse de New York
information fournie par Reuters 17/07/2025 à 13:31

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions de GrabAGun PEW.N , soutenues par Donald Trump Jr., ont augmenté de 2 % dans les échanges de pré-marché jeudi, se redressant légèrement après avoir dégringolé de 24 % lors de leurs débuts à la Bourse de New York à la suite d'une fusion à blanc .

Selon le prospectus du distributeur d'armes à feu déposé auprès de l'autorité américaine de réglementation des valeurs mobilières, Donald Trump Jr., le fils aîné du président Donald Trump, possède environ 300 000 actions de la société, d'une valeur actuelle d'environ 4 millions de dollars.

Donald Trump Jr. siège également au conseil d'administration du distributeur en ligne d'armes à feu, de munitions et d'accessoires pour armes à feu.

Les intérêts commerciaux de la famille Trump couvrent l'immobilier, l'hôtellerie, les médias et, de plus en plus, des entreprises politiquement alignées liées aux droits des armes à feu et au consumérisme conservateur.

Du portefeuille tentaculaire de terrains de golf et d'hôtels de Donald Trump aux débuts volatiles du Trump Media & Technology Group DJT.O , en passant par la participation de Donald Trump Jr. dans GrabAGun, la marque de la famille a été utilisée pour exploiter une base loyale de partisans et d'investisseurs.

Ces entreprises, souvent étroitement liées à l'identité politique du président, ont attiré l'attention des régulateurs et des investisseurs.

"Ce que nous faisons avec GrabAGun aurait été impensable il y a quatre ans, à l'apogée du wokeness dans l'Amérique des affaires", a déclaré Donald Trump Jr. dans un message sur X .

Fondée en 2010, la société propose un assortiment d'armes à feu de sport, de munitions et d'accessoires. Elle a déclaré qu'elle s'attendait à bénéficier du passage à l'achat en ligne des jeunes amateurs d'armes à feu.

Les SPAC permettent à leurs actionnaires de racheter leurs actions et de récupérer leur argent s'ils n'apprécient pas la cible de la fusion proposée. Donald Colombier a déclaré qu'il n'y avait eu pratiquement aucun rachat de ce type sur le site , ce qui témoigne d'une "confiance évidente" dans les activités de GrabAGun.

La fusion place GrabAGun au sein d'un groupe croissant d'entreprises de droite telles que Trump Media, Rumble RUM.O et Chain Bridge Bancorp CBNA.N qui sont entrées en bourse ces dernières années.

Valeurs associées

9,5800 USD NASDAQ +7,28%
19,1600 USD NASDAQ +1,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche, à Washington, le 16 juillet 2025  ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 18.07.2025 06:39 

    En porte-à-faux avec une partie de sa base sur l'affaire Epstein, Donald Trump a annoncé jeudi qu'il allait poursuivre le Wall Street Journal pour un article lui attribuant une lettre salace adressée au financier en 2003, le qualifiant de "faux, malveillant et ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.07.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi 18 juillet à la Bourse de Paris et en Europe ... Lire la suite

  • Un client passe devant des sacs de riz vendus par la chaîne de magasins discount Don Quijote à Tokyo, le 1er juin 2025 ( JIJI PRESS / STR )
    information fournie par AFP 18.07.2025 05:28 

    L'inflation au Japon a ralenti plus qu'attendu en juin mais reste à un niveau élevé, tirée par un doublement sur un an des prix du riz, de quoi accroître la pression sur la coalition au pouvoir avant des élections cruciales ce dimanche. La hausse des prix à la ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/07/2025
    information fournie par Libertify 18.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Legrand , Netflix , Publicis , SES, Virbac . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...